Le CEVU a siégé le 19 mai. Etait inscrite à l'ordre du jour de cette séance l'élection d'un vice-président étudiant conformément aux dispositions de l'article L. 712-6 du Code de l'éducation selon lequel le CEVU "élit en son sein un vice-président étudiant chargé des questions de vie étudiante en lien avec les centres régionaux des oeuvres universitaires".
Trois candidats se sont présentés : Stéphanie Ranalletta (AFGES), Caroline Moreau (sans étiquette) et Matthieu Hilbert (UNEF). Il y eut 30 suffrages exprimés, dont un bulletin blanc et 10 voix pour Stéphanie Ranalletta, 8 voix pour Matthieu Hilbert et 11 voix pour Caroline Moreau.
Caroline Moreau a donc été déclarée élue.
Deux vice-présidents délégués « Formation » se sont présentés devant le conseil : Marc Munschy et Emmanuel Caillaud. Le premier est chargé des Licences et le second de la Formation tout au long de la vie. L'équipe des vice-présidents délégués est désormais au complet (pour les contacter : martine.arro@unistra.fr).
Le CEVU a rendu un avis favorable à divers parcours de formation, aux modalités d'inscription administrative en 5e année d'IEP à compter de la rentrée prochaine, aux tarifs des DU en formation initiale et en formation continue (les tarifs des formations en EAD devant être prochainement soumis au Conseil), et à la mise en oeuvre de l'action pilote "Espace réussite" qui génèrera des emplois étudiants dans un cadre contractuel.
Comment se tenir informé sur le travail du CEVU ?
La prochaine séance du Conseil est prévue le 16 juin.
Quel est le point commun entre le sommet de l'OTAN, le Festival de Cannes, le marché de Noël de Strasbourg, la Coupe du Monde de football et le salon de l'automobile ?
Tout ce qui touche à la conception, l'organisation et la promotion d'événements est communément synthétisé en un seul mot très en vogue : l'Evénementiel. Ce secteur attire de plus en plus de personnes. Pourtant les contours de cette notion restent encore vagues, et cela provient de l'extrême diversité des types d'événements.
C'est pourquoi l'EM Strasbourg lance, à la rentrée 2009, un master universitaire (M2) préparant aux métiers de l'événementiel, véritable vivier de compétences pour les entreprises et les associations.
Renseignements pratiques
La durée de la formation est de 300 heures réparties sur 8 mois. Réservée essentiellement à la formation continue, quelques places sont disponibles en formation initiale.
Téléchargez la plaquette du diplôme.
Téléchargez le communiqué de presse.
Contact
Sylvie Amar
Tél. 03 90 41 42 52 - Courriel : sylvie.amar@em-strasbourg.eu
« Une assemblée consultative sera bientôt en place dans notre université »
Avant le 30 mai 12h à lactu@unistra.fr pour une parution le 5 juin